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Choisissez la bonne societe emballage pour votre business

Choisissez la bonne societe emballage pour votre business

Voilà maintenant quelques mois que vous avez lancé votre business en ligne, et vous êtes satisfait par la tournure que prennent les événements. Effectivement, votre boutique en ligne attire chaque jour de nouveaux clients, et vous réussissez à les convertir assez facilement. Bonne nouvelle, votre chiffre d’affaires ne s’est jamais aussi bien porté. En même temps, vous êtes relativement récent sur le marché du e-commerce. Tout va bien donc. Et au niveau satisfaction client alors ? C’est peut-être le secteur dans lequel vous pourriez apporter une amélioration ! Il suffit de parcourir les réseaux sociaux de votre business pour s’en rendre compte : les clients sont relativement satisfaits de votre produit. Par contre, c’est au niveau de la réception que le bât blesse. L’emballage arrive trop souvent en mauvais état chez vos clients, les piques et remarques fusent : bien que la situation soit relativement récente, elle ne peut plus durer.

Comment trouver une société d’emballage de qualité ?

C’est très simple. Pour cela, il faut avoir les bons réflexes, les mêmes que tous les consommateurs mettent un point d’honneur à mettre en place avant de procéder à un achat : faire des recherches et éplucher les avis des clients sur internet. Si vous vous appliquez à mettre ces conseils en pratique, vous trouverez la société qui correspond à vos attentes, cela ne fait aucun doute. D’ailleurs, il suffit de faire une recherche pour s’apercevoir que dans le secteur recherché, la société d’emballage BBA ressort tout de suite par rapport aux autres. Pourquoi selon vous ? Il y a plusieurs explications à cela. Cette entreprise dispose d’un large choix de prestations certes, les avis clients sont on ne peut plus positifs, mais le travail en termes de SEO a, lui aussi, été réalisé de façon optimale. Dans tous les cas, ce sont des gages de sérieux, de professionnalisme et de compétences.

Quels sont les enjeux liés à l’emballage ?

Naturellement, il est simple de minimiser le rôle de l’emballage : il pourrait simplement s’agir d’assurer la protection du produit qu’il contient. Effectivement, le raccourci est facile et tentant. Néanmoins, si l’on creuse un peu plus loin, on peut lui trouver d’autres avantages. On oublie trop souvent que l’un des enjeux majeurs est de rendre l’emballage le plus petit possible : afin que les coûts engendrés par le transport soient minimisés.

L’emballage marketing

Un autre aspect, et qui n’est pas des moindres, est l’aspect marketing. Nous sommes tous pareils : nous sommes relativement sensibles à l’image que peut renvoyer l’emballage d’un produit. Effectivement, il a tendance à nous donner une indication sur la valeur du produit qui se trouve à l’intérieur. Les marketeurs l’ont bien compris : un emballage soigné et attirant pour l’œil aura tendance à rassurer le consommateur sur le produit qu’il contient. Ce qui a pour effet immédiat de booster les ventes.

Vous souhaitez une preuve ? C’est relativement simple, et pour cela, il vous suffit de vous rendre au supermarché. Allez-vous privilégier le paquet de pâte dans un emballage cartonné, relooké, coloré et appuyé par la photo du bon plat que vous pourriez sortir ? Ou allez-vous craquer pour le sachet sous vide, sur lequel figure simplement la composition ?

Nous connaissons déjà la réponse…